Les réponses à vos questions


Est-ce que PowerLung est bon en cas de poumons faibles ?

PowerLung est une machine d’entraînement fitness, conçu pour permettre un entraînement isolé des muscles utilisés pour l’inspiration et l’expiration. Les muscles pour lesquels il a été conçu sont les suivants : le diaphragme, les intercostaux, ainsi que les muscles accessoires. Les produits PowerLung ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Nous vous conseillons de consulter votre médecin.


Les exercices augmentent la respiration : pourquoi j’ai besoin d’un “entraînement respiratoire” ?

Pour obtenir une meilleure performance et un plus grand plaisir lors des épreuves, il est important de renforcer et d’entraîner vos muscles respiratoires, indépendamment des autres groupes musculaires. Durant l’exercice, votre muscles respiratoires répondent à un plus grand besoin d’oxygène. Mais l’exercice ne les entraîne pas à donner plus de force, de puissance et d’endurance. Les muscles respiratoires qui ont été renforcés peuvent aider à prévenir la fatigue ou l’épuisement durant l’épreuve.


Est-ce que je dois entraîner aussi bien mes groupes musculaires pour l’inspiration que pour l’expiration ?

Oui, c’est bénéfique d’entraîner les deux. Inspiratoire afin d’augmenter le volume, et expiratoire pour expulser un plus grand volume de dioxide de carbone.


Quelle est la différence entre l’entraînement du flux respiratoire, et l’entraînement d’endurance ?

L’entraînement du flux respiratoire consiste à réduire le volume du flux de l’air de façon répétitive. C’est une approche pour entraîner, et non pour renforcer les muscles respiratoires. L’entraînement d’endurance, tout comme la musculation, est un programme qui augmente graduellement la résistance au fur et à mesure que les muscles se renforcent. C’est un véritable entraînement, non seulement une mise en condition, et c’est la seule méthode utilisé par PowerLung.


Ma respiration deviendra-t-elle plus facile ?

Oui, ceci vous aidera à respirer plus facilement à tous les niveaux d’activité ou de performance, à n’importe quel âge, et dans tous les sports ou exercices que vous exercez. Des recherches médicales au niveau de l’entraînement d’endurance ont démontré que l’on peut obtenir une amélioration de plus de 25% en seulement 4 petites semaines. Nos clients ont constaté une amélioration respiratoire dès les premiers 3 à 5 jours.


Est-ce qu’il y aura une amélioration au niveau du renouvellement de mon taux d’acide lactique ?

En utilisant le programme PowerLung 3 x 10 x 2, vous augmentez votre niveau d’O2, en même temps que vous favorisez la réduction d’absorption de l’acide par les fibres musculaires. Une véritable combinaison gagnante ! Ce processus transforme l’acide lactique en énergie.


J’ai l’impression de manquer d’air. Est-ce que PowerLung peut m’aider à à me débarrasser de cette sensation d’oppression ?

La sensation d’oppression que vous décrivez s’appelle de la dyspnée. Des études ont démontré que l’utilisation du PowerLung peut soulager cette sensation, même chez des athlètes d’élite. La plupart des utilisateurs constatent une amélioration après seulement 3 à 5 jours d’utilisation.

Pour obtenir ce résultat, le mieux est d’utiliser le programme PowerLung 3 x 10 x 2. Les instructions relatives à ce programme, ainsi qu’à d’autres programmes et des conseils pratiques sont livrées avec chaque produit PowerLung.


Pendant combien de temps devrais-je m’entraîner avec PowerLung ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez les instructions pour le programme 3 x 10 x 2, décrites dans le Manuel de l’utilisateur PowerLung. Normalement, ce programme vous prend 3 minutes.

Une fois que vous avez réglé les boutons de contrôle pour l’inspiration et l’expiration par rapport à vos capacités et objectifs personnels, vous pouvez démarrer le programme 3 x 10 x 2. Ce programme a été conçu pour que vous puissiez exécuter 3 séries de 10 respirations, 2 fois par jour. Ce qui fait un total de 30 respirations. N’oubliez pas, vous pouvez utiliser PowerLung pour vous échauffer avant n’importe quelle activité, exercice ou compétition.


Est-ce que je peux utiliser PowerLung lorsque je suis blessé ?

Si vous ne pouvez pratiquer une activité sportive à cause d’une blessure autre que respiratoire, PowerLung est une excellente solution pour maintenir votre système respiratoire en forme pendant votre convalescence. Ceci vous permet de reprendre votre entraînement à un niveau supérieur après votre blessure.


Est-ce que je peux partager mon PowerLung avec ma famille ou avec mon équipe ?

D’autres personnes ne devraient pas utiliser votre PowerLung, pour des raisons d’hygiène, tout comme votre famille ou votre équipe n’utilisent pas tous le même verre ou la même brosse à dents.


Peut-on ajuster séparément les niveaux de résistance pour l’inspiration et l’expiration ?

PowerLung est le seul appareil ayant la possibilité de régler de façon indépendante les niveaux de résistance pour l’inspiration et l’expiration. D’autres types d’appareils peuvent seulement être réglés au niveau inspiratoire, ou utilisent un flux non contrôlé. Des études récentes ont démontré que l’entraînement séparé de l’inspiration et de l’expiration peuvent améliorer l’efficacité et la puissance de vos muscles.